Achill Island

En Janvier je me suis rendu sur Achill Island, il s’agit de la plus grosse île de l’Irlande, on peut y accéder facilement par un pont depuis la ville de Mulrrany. C’est dans un livre sur les randonnées dans le conté de Mayo que j’ai découvert l’existence de cette île. Il s’avère qu’elle est très connu des irlandais qui s’y rendent à la saison estivale en famille.

ACHILL-ISLAND-ireland
Wild Atlantique Road

ACHILL-ISLAND-4small

La fameuse Wild Atlantique way passe d’ailleurs par cette île, elle longe les côtes, le spectacle  des vagues venant se fracasser sur les falaises nous laisse sans voix. Avec cette brume l’ambiance était étrange, c’est comme si l’île allait nous révéler certains de ses mystères.

ACHILL HEAD

Lors de mon séjour j’ai pu faire deux randonnées. La première pour monter au sommet de Achill Head qui correspond au bout de l’île. Pour y accéder il faut garer sa voiture sur la plage de Keem Bay qui vaut le détour à elle seule.

F1000025small

Le chemin pour arriver en haut de Achill Head est un peu abrupte et non balisé, il faut s’accrocher et surtout éviter de glisser ! Et lorsque l’on est au sommet il faut bien planter ses pieds au sol pour ne pas s’envoler avec le vent qui vient racler les falaises. J’ai eu la chance d’y être pour le coucher du soleil, c’était une magnifique expérience !

F1000024small

Petite maison sur la plage de Keem Bay 

F1000021small
La plage de Keem Bay
F1000030small
Achill Head

 

LOUGH NAKEEROGE

La deuxième randonné qui j’ai fait était pour voir un lac qui m’avait attiré l’oeil Lough Nakeeroge, il se situ proche de la mer et possède une forme très spécifique. La randonnée débute dans la ville de Dooagh, il vous suffit de suivre slievemore road et lorsque celle ci prend fin il faut bifurquer à gauche dans les champs.

achill Island
Un troupeau sur le chemin

Le jour de la randonnée il faisait un temps exécrable, et il y avait une brume épaisse qui nous empêchais de voir les hauteurs des collines. J’ai du me fier à mon GPS et à google map et mode satellite. Une fois de plus le vent était très fort et j’ai ai même faillit perdre ma protection de pluie pour mon sac à dos ! Une fois arrivée au point de vue lequel nous pouvons apercevoir le lac la brume était si étendue que nous n’en voyons qu’une petite partie. Heureusement il y a eu une éclaircit qui m’a permit de distinguer le lac de mieux en mieux.

loughnakeerough
Lough Nakeeroge

_86A6112 small

J’ai décidé d’écourter la marche pour rentrer à Dooagh en coupant à travers les champs une fois de plus, cependant ce n’étais pas forcément une bonne idée car avec les conditions météorologique il était difficile de voir où l’on mettait les pieds, alor smalgrès mes chaussures waterproof j’en suis ressortie les pies tremper car il y avait des trou imprévisible, des sortes de grosse marre cachées.

achill island
Les maisons blanches typiques

Mon premier séjour sur Achill Island m’aura laisser des souvenirs incroyables et je pense y revenir lorsque le temps sera plus clément pour faire d’autres randonnées donc celles de Slievemore et de Croaghaun.

See you soon Achill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close