Entre Port et Glencolmcille

Définitivement mon coup de coeur pour mon premier voyage dans le comté de Donegal, les falaises entre Glencolmcille et Port.

À environ 30 min des Slieve League (les falaises les plus famous du comté) se trouve le petit village de Glencolmcille. En longeant la Wild atlantic way vous vous ferez surprendre par de magnifiques paysages de falaises se jetant dans la mer.

Randonner depuis Port

Munis de mon livre sur les plus belles randonnées du pays, j’ai pu repérer le départ d’une randonnée (que vous pouvez moduler selon votre niveau). Nous sommes partis depuis Port, attention il existe deux endroit du même nom dans le comté de Donegal, vérifier bien que sur votre GPS vous mettez celui qui se situe à coté de Glencomcille.

La petite route qui mène à la plage est très étroite et accidentée, vous serez obligé de rouler à une vitesse de 30 km/h max pour ne pas être trop secoué. La route vous fait passer par des lands désertiques avec quelques petites maisons sur les cotés.

DONEGAL_claraferrand-18

Une fois arrivé au bout de la route vous pouvez garer votre voiture pour continuer à pied le long des falaises. À gauche vous verrez un petit chemin balisé, que vous devez emprunter. Au bout d’un moment il vous faudra quitter ce chemin pour tracer votre propre voie au bord des falaises. Vous devrez franchir quelques fossés accompagné de petites riviere pour rejoindre Sturall. Cette pointe en forme de crête qui se situe entre Port et Glencolmcille.

Nous sommes allé jusqu’à cette pointe pour revenir après vers Port, ce qui fait une petite ballade de 2-3h selon votre niveau. Prévoyez des chaussures waterproof pour vous aventurer en dehors du sentier et voir les merveilleux paysages.

 

DONEGAL_claraferrand-13
Sturall

 

Ces falaises sont vertigineuses et encore plus impressionnantes que Slieve League. De plus vous serez tranquil car presque aucun touriste ne s’aventure par ici. À vous le calme et la contemplation des paysages.

Cet endroit est surtout connu pour ses gros sea stack, ces blocs de roches proches des falaises qui se tiennent debout au milieu de la mer. Si vous êtes un grimpeur cela peut faire un beau challenge de monter sur l’un d’eux.

DONEGAL_claraferrand-16
Tomore Island

Variante depuis Port

Depuis le parking de Port vous pouvez également decider de partir à droite pour monter sur les hautes falaises et avoir un beau point de vue sur Tomore Island. Vous aurez également une belle vue sur la plage de Port.

DONEGAL_claraferrand-15DONEGAL_claraferrand-12DONEGAL_claraferrand-14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close