Slea Head – La mythique route de Dingle

Dingle et ses dauphins

La Slea Head se situe au bout de la péninsule de Dingle dans le County de Kerry. Son point de départ est la ville de Dingle, dans laquelle je vous conseille de vous arrêter pour flâner un peu, les couleurs des maisons et des pubs sont très vives. Vous pourrez également en profiter pour manger un bout mais il vous faudra mettre la main au portefeuille car les restaurants sont tous assez chères. C’est également dans le port de cette ville que vous pourrez trouver des bateaux qui vous emmènent en mer pour voir des dauphins.

La route la plus photogénique d’Irlande

Slea Head drive est une boucle de 50 km réalisable en 1h10 sans s’arrêter mais avec les pauses photo je vous conseille de prendre une demi journée minimum pour la faire. Plus globalement cette route fait partie de l’Atlantique way qui longe toute la côte ouest de l’Irlande. Slea Head drive est  très reconnue car des spots photogéniques y sont répertoriés tous les 10km mais aussi quelques locations du tournage du Star War « Le dernier Jedi ».

Depuis cette route on peut également espérer voir les Skelling Michael par temps claire.

Liste des points photogéniques : 

  • Virgin Mary Statue
  • Coumeenoole Bay
  • Dunmore Head ( 30 min de marche)
  • Dunquin Pier
  • Clogher Head
  • The three Sisters

 

sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-9

 

Randonnées et Balades

Dunmore Head et The Sister Tree sont des points accessibles uniquement par une petite marche d’environ 1h à 1h30. Pour Dunmore Head vous pourrez laisser votre voiture sur le parking en haut de la plage de Coumeenoole Bay ensuite il vous faudra emprunter un chemin à travers des lands privés où broute tranquillement des moutons et longer les falaises pour arriver à la pointe de la péninsule de Dingle qui nous donne cette si belle vue sur l’île de Great Blasket Island.

pour aller au point de vue de The three sisters  qui est beaucoup moins touristique donc très mal indiqué, il vous faudra rentrer dans votre GPS les données suivantes : 52°11’45.83″N 10°24’57.53″W   Vous tomberez également peut être sur des panneaux indiquant que la scène du coucher de soleil du dernier Jedi a été tourné la bas. Il n’y a pas vraiment de parking pour y accéder, il vous faudra donc garer votre voiture dans un endroit qui ne genera pas les fermiers du coin.

Pour ces randonnées je vous conseille de télécharger l’application maps.me qui est une carte hors ligne et qui vous permet d’avoir également les tracés des chemins pédestres.

Autre randonnée  de quelques heures que vous pouvez faire, il s’agit du Mount Eagle, un des plus hauts sommet ( le plus haut étant le Mount Brandon) du bout de la Péninsule qui vous donnera une vue imprenable sur l’île de Great Blasket.

 

sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-1
The Three sisters

sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-2

sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-3
Vue sur le Mont Brandon depuis The three Sisters
sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-15
Dunmore Head avec vue sur Great Blasket

 

 

sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-13
Coumeenoole Bay

sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-12sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-14sleahead-wildatlanticdrive-roadtrip-wildroad-5

1 réflexion sur « Slea Head – La mythique route de Dingle »

  1. Présentation qui donne envie de s y rendre avec de belles photos et des conseils très pratiques ! Bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close