Mudrer Hole Beach, paradis caché

Située dans la région de Donegal Murdre Hole Beach est une plage de sable doré qui ne mérite absolument pas son nom qui nous fait froid dans le dos. 

Le comté de Donegal :

La région de Donegal dans le nord de l’Irlande (à ne pas confondre avec l’Irlande du Nord) est un des endroits les plus hostile de l’Ireland, car peu de terres sont exploitables par l’homme, ce qui rend la vie difficile au peu d’habitants de cette région. Depuis Dublin, il vous faudra compter 3 à 4 h de voiture sur les petites routes, l’accès est donc limité à ceux qui n’ont pas peur des kilomètres. Mais une fois arrivé là-bas, l’enchantement y est presque instantané. Donegal ne déçoit pas !

carte-comte-irlande-donegal

Comment y accéder?

Melmore head est un des points les plus au nord de l’Irlande, la route qui nous y mène nous fait passer entre terre et mer où quelques maisons se battent en duel. J’ai été étonné de voir certains terrains remplis de mobil-home qui ne sont occupés qu’en période estivale. Vous pouvez d’ailleurs garer votre voiture vers l’un d’eux, au bout de Melmore head, là où la route se fini.

wildroad_donegal_irlande-9769

Une fois votre voiture garée, vous pourrez vous diriger vers le panneau qui indique l’entrée et qui donne également la réglementation du lieu. Il faut savoir que chaque parcelle de terre, que ce soit un champ, une montagne ou une plage, appartient à quelqu’un en Irlande. Ici, c’est un fermier nous donne le laissez-passer pour traverser ses champs, où il laisse ses bêtes, pour accéder à cette magnifique plage du nom de Murder Hole. Depuis la route tracez tout droit à travers champs durant 10 min. Vous arriverez à un point un peu en hauteur où commence l’étendue de sable et apercevrez en premier le petit îlot qui statue au milieu de la plage.

wildroad_ireland_donegal_melmorehead-9988wildroad_ireland_donegal_melmorehead-9993

wildroad_donegal_irlande-9653

Une balade pour prendre de la hauteur

Si vous souhaitez avoir un autre point de vue vous pouvez suivre un chemin qui part depuis le fond de la plage pour monter sur les collines alentour, jusqu’à la petite tour de guet qui servait durant la Seconde Guerre Mondiale. Le chemin fait une boucle jusqu’à l’entrée de la plage.

wildroad_donegal_irlande-9576

wildroad_donegal_irlande-9612

Les beautés cachées

Pour apprécier toutes les beautés de cet endroit vérifiez les horaires des marées pour vous y rendre à marée basse. Dans le cas contraire, vous pourriez passer à coté des caves de plages, ces trous dans la falaise impressionnants qui donnent une ambiance tout à fait extraordinaire à ce lieu. Pour les voir, il vous faut longer la plage et regarder en direction des falaises.

wildroad_ireland_donegal_melmorehead-9740

wildroad_ireland_donegal_melmorehead4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close