La ville de Dingle et ses dauphins
La Slea Head se situe au bout de la péninsule de Dingle dans le County de Kerry. Son point de départ est la ville de Dingle, dans laquelle je vous conseille de vous arrêter pour flâner un peu, les couleurs des maisons et des pubs sont très vives. Vous pourrez également en profiter pour manger un bout mais il vous faudra mettre la main au portefeuille car les restaurants sont tous assez chères. C’est également dans le port de cette ville que vous pourrez trouver des bateaux qui vous emmènent en mer pour voir des dauphins.
La route la plus photogénique d’Irlande
Slea Head drive est une boucle de 50 km réalisable en 1h10 sans s’arrêter mais avec les pauses photo je vous conseille de prendre une demie-journée minimum pour la faire. Plus globalement cette route fait partie de l’Atlantique way qui longe toute la côte ouest de l’Irlande. Slea Head drive est très reconnue car des spots photogéniques y sont répertoriés tous les 10km mais aussi quelques locations du tournage du Star Wars « Le dernier Jedi ».
Depuis cette route on peut également espérer voir les Skelling Michael par temps claire.
Liste des points photogéniques :
- Virgin Mary Statue
- Coumeenoole Bay
- Dunmore Head ( 30 min de marche)
- Dunquin Pier
- Clogher Head
- The three Sisters
Randonnées et Balades
Dunmore Head et The Sister Tree sont des points accessibles uniquement par une petite marche d’environ 1h à 1h30. Pour Dunmore Head vous pourrez laisser votre voiture sur le parking en haut de la plage de Coumeenoole Bay ensuite il vous faudra emprunter un chemin à travers des lands privés où broute tranquillement des moutons et longer les falaises pour arriver à la pointe de la péninsule de Dingle qui nous donne cette si belle vue sur l’île de Great Blasket Island.
pour aller au point de vue de The three sisters qui est beaucoup moins touristique donc très mal indiqué, il vous faudra rentrer dans votre GPS les données suivantes : 52°11’45.83″N 10°24’57.53″W Vous tomberez également peut être sur des panneaux indiquant que la scène du coucher de soleil du dernier Jedi a été tourné la bas. Il n’y a pas vraiment de parking pour y accéder, il vous faudra donc garer votre voiture dans un endroit qui ne genera pas les fermiers du coin.
Pour ces randonnées je vous conseille de télécharger l’application maps.me qui est une carte hors ligne et qui vous permet d’avoir également les tracés des chemins pédestres.
Autre randonnée de quelques heures que vous pouvez faire, il s’agit du Mount Eagle, un des plus hauts sommet ( le plus haut étant le Mount Brandon) du bout de la Péninsule qui vous donnera une vue imprenable sur l’île de Great Blasket.
Présentation qui donne envie de s y rendre avec de belles photos et des conseils très pratiques ! Bravo