À propos

Moi c’est Clara, la créatrice de Wild Road. Ce blog est né de l’envie de partager mes itinéraires de randonnées avec vous. Puis, il a évolué car vous étiez de plus en plus nombreux à me demander des conseils pour des destinations que j’avais fait. 

De photographe de mode à photographe de voyage

J’ai 25 ans et je suis photographe professionnelle. J’habite à Paris depuis quelques années où je travaille dans le milieu de la mode et du lifestyle. En 2014 je suis partie au Japon durant 3 semaine, mon premier GRAND voyage, qui a changé ma manière de voir le monde. Aujourd’hui, je parcours régulièrement le monde à la recherche d’endroits méconnus. Pour réaliser des photos spectaculaires, je n’hésite pas à marcher de longues heures. Ma manière de voyager : une voiture, une tente et des bonnes chaussures de marche. Vous l’avez compris les vacances farnientes très peu pour moi !

Les voyages qui ont ouvert mon esprit

C’est en 2013 que j’ai fait mon premier voyage en dehors des frontières européennes. Je suis partie trois semaines au Japon pour découvrir cette culture qui m’intriguait. C’est la première fois que j’étais seule face à des gens qui ne parlaient pas la même langue que moi et qui avaient une culture vraiment différente. En rentrant de ce voyage, j’ai eu envie de voir ce que les autres pays avaient à raconter. En 2017 je suis partie seule en Jordanie pour réaliser un reportage sur la Mer Morte, et c’est là que je me suis dit que je serais capable de réaliser plein de choses par moi-même, sans forcément avoir besoin d’avoir un compagnon de voyage pour découvrir un pays et m’y sentir bien.

Pourquoi la randonnée ?

Depuis toute petite chaque été, je chausse mes chaussures de randonnées et je pars découvrir un coin reculé qui n’est accessible que si on en a la volonté. Pour moi la randonnée permet de se dépasser et de profiter de paysages que l’on ne pourrait pas voir si on restait bien sagement dans une voiture. Lorsque je suis partie en Écosse, c’est la première fois que je faisais du bivouac et depuis je n’ai pas arrêté. Dès que l’occasion se présente, je préfère dormir en pleine nature plutôt que dans un hôtel.

Travailler ensemble

Si vous êtes une marque ou un office du tourisme, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou bien ce mail contact@wildroad.fr pour me parler de votre projet. J’étudierais toutes demandes sérieuses qui rentrent dans la ligne éditoriale de ce blog.