City trip à Seattle : Que voir et que faire en 1 jour

Visiter Seattle en un jour

Seattle était la dernière étape de notre road trip de 3 semaines à travers l’État de Washington et de l’Oregon. Après avoir sillonné les routes des USA, enquillé les kilomètres et surtout profité des grands espaces, nous nous retrouvions dans une grande ville. En tant que fan de Grey’s Anatomy, la série médicale à avoir le plus d’épisodes à son actif, je m’imaginais déjà prendre un ferry-boat et visiter le Space Needle, mais j’ignorais que cette ville allait autant m’enchanter. Dans cet article vous trouverai pleins d’idées pour passer les parfaites 24H dans LA ville de Pacific Northwest ! 

 icon-plane Comment se rendre à Seattle ? 

Seattle était notre porte d’arriver et de sortie pour notre road trip, nous avons pris deux avions avec la Compagnie Icelandair. Cette compagnie low-cost permet d’aller aux USA à des prix vraiment attractifs en passant par l’Islande. Nous avons décidé de ne pas nous arrêter en Islande car nous avions déjà prévu 20 jours aux États-Unis et nous ne pouvions pas prendre plus de vacances. Mais pour ceux qui auraient le temps ou l’envie, sachez que vous pouvez tout à fait en profiter pour prendre une semaine en plus et visiter le pays. Il existe des vols directs avec AirCanada, mais les prix sont plus élevés.

 icon-home Où Dormir à Seattle ? 

Durant notre road trip nous n’avons fait que du camping afin d’avoir un budget hébergement raisonnable et décider au jour le jour où nous allions dormir. Cependant, dans les grandes villes, il est pratiquement impossible de camper, nous avons donc dû nous résoudre à prendre un logement avec 4 murs et un toit. Pour notre recherche, nous nous y sommes pris que 4 jours avant d’arriver à Seattle et comme nous le pensions les prix étaient élevés. Pour moi, il était hors de question de dormir dans un motel à côté d’une autoroute. Je préférais rechercher sur Airbnb un hébergement un peu plus éloigné du centre, mais dans un quartier sympa. C’est comme ça que j’ai trouvé la maison de Miranda, sur la rive sud-ouest de Seattle à seulement 15 min en voiture du centre. Nous avons payé 60 euros la nuit, je vous mets le lien de ce Airbnb ici.

Vue sur Seattle depuis notre Airbnb

Comment se déplacer dans Seattle ? 

En transport en Commun

Seattle possède un bon réseau de bus et de tramway, mais aussi de Ferry ! Oui, oui, vous avez bien lu, les ferries font partie intégrante de la vie des locaux. Seattle est entourée d’îles et afin d’éviter les bouchons, de nombreux habitants des rives ouest de la ville se rendent au travail en bateau.

  • Le tramway Link Light Rail rallie le centre-ville depuis l’aéroport : Ce tramway coûte entre 2,25$ et 3$ l’aller simple selon la distance que vous avez à parcourir. Il vous permettra d’accéder au centre-ville depuis l’aéroport, ou de vous rendre à l’Université de Washington (pour visiter sa bibliothèque incroyable) qui se situe en périphérie du centre-ville. Les tramways circulent  régulièrement entre 5h00 et 1h00 du matin.
  • Les bus électriques : Le king County Metro Transit  : Ne vous détrompez pas par son appellation, il ne s’agit pas d’un métro mais bien d’un bus électrique qui vous permettra de vous balader dans le centre-ville et de visiter les différents quartiers. Rendez-vous au Centre d’information Transit situé dans le tunnel sous Westlake Center au croisement de la 4th avenue et Pine Street ou directement sur le site Web de King county Métro pour acheter vos billets et avoir les informations pour les horaires de passage.
  • Le pass à la journée :  Pour avoir un pass à la journée, il vous faut posséder une carte de transport régional qui coûte 5$. Le pass à la journée que vous pouvez créditer coûte 8$. Il est intéressant si vous souhaitez passer plus d’un jour dans Seattle. Vous pouvez l’acheter auprès des machines ORCA.
  • Le Seattle Center Monorail : Ce tramway part de Westlake Center dans le centre-ville et finit sa course au Seattle Center, aux pieds de Queen Anne Hill. Le trajet dure seulement 2 minutes et l’aller simple coûte 2,25 $. Les horaires de service sont entre 7h30 et 23h00.

Le streetart à Pike Place Market à Seattle

En voiture, les publics parkings

Pour des raisons pratiques, nous avons préféré cette solution pour nous déplacer dans Seattle car nous n’avions vraiment pas beaucoup de temps , et nous voulions voir des points assez éloignés du centre quo difficilement desservis en transport en commun. Il existe de nombreux parkings publics dans le centre de Seattle. Le parking couvert coûte environ 10$ de l’heure et 25$ pour la journée. Les places de parking le long de la rue sont limitées à 2h à et coutent 4$ de l’heure. Nous avons testé les deux, mais sachez que cette solution s’avère relativement chère par rapport au choix des transports en commun. Nous avons même testé les amandes ! Nous nous sommes garées sur une place apparemment réservée aux déposes minutes. Le conseil que je pourrais vous donner si vous choisissez de vous garer dans la rue est de bien regarder si vous êtes sur une zone réservée au stationnement de 2H, même si le parcmètre est positionné juste à côté de cet endroit du trottoir. Afin d’éviter les amandes et de tourner en rond dans les rues de Seattle trop longtemps, nous avons décidé de payer plein pot, et de savoir notre voiture bien garée dans un parking couvert.

Le city pass : les attractions incontournables de Seattle 

Pour 93,05 euros le city pass vous permet d’accéder aux attractions principales de Seattle. 

  • Le space Needle
  • Seattle Aquarium
  • Argosy Cruises Harbor touristique
  • Museum of Pop Culture (MoPOP)
  • Chihuly Garden and Glass ou Pacific Science Center 

Vous pouvez acheter le pass en ligne ici ou à l’un des endroits mentionnés ci-dessus.

Que voir et que faire à Seattle en 24H : Pike Place Market, le Space Needle, la Great Wheel, la central Library, Capitol Hill…

Pike Place Market, centre historique de Seattle 

Pike Place Market est LE lieu à ne pas manquer lors de votre visite à Seattle, vous le comprendrez bien assez vite. C’est en 1907 que fut construit ce marché afin que les producteurs locaux puissent y vendre leurs produits frais aux habitants de la grande ville. C’est ici que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : restaurants, snack, boutiques souvenirs et lieu culte comme le mur à chewing-gum. Dans l’enceinte de Pike Place Market vous trouverez de nombreux stand allant de la poissonnerie au fleuriste, sachez que ce marché est l’un des derniers aux États-Unis à être situé en plein milieux d’une ville de l’ampleur de Seattle. Dans les rues alentours de Pike Place Market, vous trouverez un grand choix de restaurants, dont le plus célèbre Pike Place Chowder et sa Seafood qui vous imposeront la queue durant une heure. Vous trouverez également des restaurants français, car les Américains raffolent de la nourriture de notre pays, comme les crêpes et le fromage. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à booker un food tour de Pike Place Market entre 40$ et 46$ sur les sites comme Doyoogo.

Les crabes de Seattle sur un stand du marché de Pike Place Le stand des poissonnier hippster au Pike place Market à Seattle Metsker map à Pike Place market

Le premier Starbucks de l’histoire des Starbucks

Et oui, le premier Starbucks se trouve à Seattle. N’étant pas une grande fan de café, je n’ai pas pris la peine de faire la queue pour en boire un dans le premier Starbucks, mais c’est une des choses à faire dans cette ville. Situé au 1912 Pike Place Market, ce Starbucks ne serait pas vraiment le premier, mais plutôt le deuxième, le premier n’existe plus aujourd’hui. Pour la petite histoire, c’est en 1971 que 3 hommes décidèrent d’ouvrir un endroit pour vendre du café fait avec des grains torréfiés.

buckLe premier Starbuck de l'Histoire à Seattle dans le quartier de pike place market

Le mur des Chewing-Gum

Autre lieu culte de Pike Place Marktet : le mur à Chewing Gum. Ce mur est l’une des attractions touristiques principales de la ville et en plus, elle est gratuite ! Situé dans une des petites rues sous le marché, le Gum Wall serait progressivement apparu par la contribution des gens qui attendaient dans la file pour rentrer au théâtre d’improvisation. Sûrement l’un des endroits le moins hygiénique sur cette terre. Il accueille depuis maintenant près de 20 ans tous les chewing-gums des passants.
Une mur entièrement remplis de chewing-gum à SeattleFaire un tour de Grande Roue et se promener sur le Waterfront

Pas très loin de Pike Place Market se trouve la Grande Roue ou Great Wheel en anglais et la promenade de Waterfront. Cet endroit de Seattle est très agréable lors d’une journée ensoleillée. Je vous conseille de faire la Grande Roue au moment du coucher de soleil avec une vue sympa sur les buildings de Seattle et la baie d’Elliott. Pas très loin de la Grande Roue se trouve l’embarcadère pour les Ferries au départ de l’île de Brainbridge et de la ville de Bremerton. Sur le Waterfront se trouve également l’aquarium de Seattle, cette attraction fait partie du City Pass. Personnellement j’ai fait le choix de ne pas m’y rendre, car au même titre que pour les zoos, je ne veux pas cautionner la mise en captivité d’êtres vivants. En face de Seattle se trouve l’île de Saint-Juan où la blogueuse Little Gypsy a l’habitude de se rendre pour observer les orques en liberté. Je vous invite d’ailleurs à suivre son projet We are the Orcas si vous êtes sensible à cette cause.

Information pratiques pour les ferries
Au départ de Seattle pour un aller vers l’île de Brainbridge : 8,50$ adulte, 4,25$ enfant
consultez ce site web pour plus d’informations sur les prix et les horaires des ferries
Informations pratiques pour la Grande Roue
Tarifs : 13$ adulte, 8,50$ enfant
Horaire : 11h à 22h lundi et mardi, 11h à minuit le vendredi, 10h à minuit samedi, 10h à 22h dimanche

Les Ferries de Seattle depuis Waterfront La ballade de Waterfront avec la Great Wheel de Seattle

Seattle et l’Architecture : les monuments à voir lors de votre visite 

La Seattle Central Library 

Située en plein cœur du centre-ville, la Seattle Central Library est l’un des endroits que vous devez absolument voir si vous êtes un fan d’architecture. Inaugurée en 2004 et dessiné par l’architecte Rem Koolhaas, cette bibliothèque publique est construite sur onze étages recouverts de milliers de panneaux en verre formant un gros diamant. Ce bâtiment se distingue clairement des autres buildings aux formes classiques de tour. N’hésitez pas à faire un tour à l’intérieur pour prendre un café et vous promener au milieu des tonnes de livres exposés dans son enceinte.

Seattle public library dans le centre ville architecture de verre

Le Space Needle et Chihuly Garden and glass

Le Space Needle, c’est cette tour en forme d’aiguille et de soucoupe extraterrestre qui surplombe tout Seattle. L’emblème de la ville et du générique de Grey’s Anatomy… le Space Needle fait partie des attractions incluses dans le City Pass. Cette tour mesure 184,5 mètres. Elle est la troisième plus haute des États-Unis après celle de Chicago et de Las Vegas. Elle fut inaugurée en 1962 pour l’exposition universelle. Autour de celle-ci, se trouve un parc avec de nombreuses sculptures et des musées tels que le Chihuly Garden and Glass et le Museum of Pop Culture.

Informations pratiques Space needle

Tarifs : Adultes : 32,50$, enfant 24,50$
Billets combinés avec Chihuly Garden and Glass : adulte 59$, enfant 36$
Attraction incluse dans le City Pass : Adulte 99$, enfant 79$
Horaires : 8h à minuit tous les jours

Le Space Needle et les musées

Aller voir le coucher de soleil à Kerry Park 

Kerry Park est l’un des spots connus pour admirer le coucher de soleil sur la skyline de Seattle. Ce parc est situé au sud de la colline de Queen Anne Hill, pas très loin du Space Needle. Venez une heure avant le coucher du soleil pour trouver une bonne place. Au loin on peut voir le Mont Rainier par temps clair et les différentes îles autour de Seattle. Si vous êtes patient, restez jusqu’à ce que le Space Needle s’illumine pour voir le panorama avec les lumières de la nuit. Juste avant de nous rendre à Kerry Park, nous avons pris une poke bowl et des makis chez Poke’n’roll, un restaurant japonais situé dans le quartier de Capitol Hill. Nous avons mangé notre repas japonais en regardant le coucher de soleil sur Seattle. Ce fut l’un des meilleurs moments de notre road trip !

Visiter Seattle en un jour que voir et faire La skyline de Seattle depuis Kerry Park

Le campus de l’Université de Washington et Suzzallo Library 

Lors de notre road trip nous avons croisé un couple venant de Seattle qui nous avait chaudement recommander de nous rendre à Suzzallo Library située sur le campus de l’Université de Washington. Nous n’avons pas regretté d’avoir pris le temps de nous y rendre car l’Université se trouve en périphérie de Seattle. Pour visiter Suzzallo Library, il vous suffit de rentrer sur le campus, pas besoin de carte d’étudiant ou de laissez-passer. Vous ne pouvez pas la manquer, de l’extérieur le bâtiment ressemble à une cathédrale et à l’intérieur on se croirait dans Harry Potter. Avec ses gros lustres suspendus, cette bibliothèque possède une aura magique, les étudiants plongés dans leur livre ajoutent un peu de réalisme à l’ambiance. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une des visites guidée du Campus. Cela vous permettra de vous immerger dans la culture américaine et d’en apprendre un peu plus sur l’histoire d’une des plus vieilles Universités du Pacific Nord-ouest.

Suzzallo Library University of Washington

Capitol Hill, le quartier branché de Seattle 

Capitol Hill et ses passages piétons arc-en-ciel, sa statue de Jimi Hendrix, ses Bewery (bar) à la pelle, ses shops trendy etc. J’aurais aimé y passer plus de temps, mais nous n’avons fait que survoler ce quartier où la communauté LGBT est très présente. Je vous donne également de bonnes adresses food que l’on m’a recommandé. Je n’ai pas eu le temps de tester mais la liste est à retrouver ci-dessous.

 icon-cutlery Les bonnes adresses food à Seattle 

Autour de Pick Place Market

  • Serious Pie, une adresse incontournable, pour moi la meilleure Pizza que j’ai mangé de ma vie (je n’exagère pas). La pâte est faite sur place et garnie avec des produits locaux. Le prix des pizzas varie entre 17$ et 22$ mais je vous assure que vous n’allez pas le regretter !
  • Sweet Iron, pour un goûter waffle belge au cœur de Seattle. Située à quelques pas de la Public Library de Seattle, cet endroit fait les meilleures gaufres de la ville. 
  • Pike place Chowder, l’endroit où manger de la seafood à Pike place Market, n’hésitez pas à commander en ligne pour éviter la longue queue. 
  • Bacco Café, pour goûter à la cuisine de Pacific Northwest authentique avec un brin de modernité. 
  • Café Campagne, le restaurant français le plus réputé du quartier. 

Dans le quartier de Capitol Hill

  • Li’l Woody’s, un endroit sympa pour manger un bon burger American. 
  • Oddfellows Café, le spot branché de Capitol Hill pour prendre un café avec une pâtisserie
  • General Porpoise Doughnuts, le roi du doughnuts à Seattle parfait pour une pause sucrée lors de votre visite de Capitol Hill
  • Café Presse, à faire lors du brunch du dimanche, prévoyez d’arriver tôt pour trouver une place. 
  • Poke’n’Roll, un japonais à emporter pour regarder le coucher de soleil depuis Kerry Park

Les bonnes adresses pour manger à Seattle, serious pie, sweet iron

Street food grecque à Pike Place Market

Des idées de trips autour de Seattle

 
San Juan Island : l’île aux Orques : San Juan est accessible en Ferry depuis Seattle, une fois sur place, louez un kayak pour aller voir les orques qui se promènent autour de l’île.

La péninsule Olympic : l’une des étapes coup de cœur de notre road-trip, la Péninsule Olympique et ses montagnes sont visibles depuis Seattle. C’est l’endroit parfait si vous voulez vous plonger dans la culture indienne et visiter la Rainforest pour remplir vos poumons d’oxygène.

Le Mont-Rainier : à deux heures de route de Seattle, le Mont-Rainier est le volcan emblématique de la région. De nombreux alpinistes viennent chaque jour escalader ce volcan endormi dont le sommet atteint plus de 4 300 mètres. Nous y avons fait un stop sur une journée et c’était vraiment incroyable de marcher dans la neige en mai.

North Cascades : si vous rêvez du Canada et du park BANFF, alors North Cascades est fait pour vous. Ce park essentiellement composée de montagnes et de lacs est un enchainement de paysages à couper le souffle, prévoyez au moins 2 jours sur place pour bien profiter.

Snolqualmie Falls : située à seulement 30 minutes en voiture depuis le centre de Seattle, Snolqualmie Fall est une cascade de 82 mètres de hauteur. Vous pouvez prévoir cette sortie sur une journée seulement ou bien vous y arrêter si vous vous rendez à North Cascades

J’espère que cet article vous a plus et que vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour planifier votre citytrip à Seattle. N’hésitez pas à partage l’article et à l’épingler sur Pinterest.

D’autres articles de mon road trip dans l’État de Washington et de l’Oregon suivront très vite, restez informé en vous abonnant à la newsletter et à mes réseaux sociaux.

À bientôt sur WildRoad !

Visiter Seattle en un jour que voir et que faire 15 choses à voir à Seattle lors d'un city trip Seattle en 24H, le parfait city trip

4 Commentaires

  1. Je connais peu Seattle et finalement, c’est une ville américaine que j’ai toujours eu envie de visiter (peut-être pour Grey’s anatomy, qui sait haha) ! Et ton chouette article me conforte encore plus dans cette idée de m’y rendre un jour ! La ville a l’air d’être riche en culture, gastronomie et nature 🙂

    1. J’étais du même avis que toi avant de m’y rendre, Grays anatomy est la seule culture que je possédais sur Seattle ^^ mais c’est vraiment une chouette ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *