Le Parc Killarney de Gap of Dunloe à Ladies view

Dans le county de Kerry il y a deux endroits à voir absolument : Gap of Dunloe et Ladies view. 

UNE ROUTE PITTORESQUE

Nous avons roulé en direction de Gap of Dunloe en milieu de journée après avoir fait la randonnée de Sauce Creek (lien). Nous depuis Brandon bay nous avons pris la route qui traverse depuis Camp vers Aughils, là se trouve un massif qui nous vous donne une très belle vue sur les montagnes du parc de Killarney. Ensuite nous avons suivis les panneaux pour nous rendre au Gap of Dunloe qui est surement une des plus grandes attraction touristique de la région. Ce passage entre les montagnes de Killarney est connu pour ses lacs et ses petits ponts en pierre.

Gap Dunloe_kerry_wildroad-4Gap Dunloe_kerry_wildroad-1

COMMENT SE RENDRE À GAP OF DUNLOE

En Été vous pouvez parcourir cette route à pied en faisant un aller-retour. pour cela vous pouvez garer votre voiture sur le grand parking avant le Gap, il se trouve juste à côté d’un grand café/hotel. Nous y étions en basse saison et de plus en fin de journée ce qui nous permis de faire cette petite route pleine de charme sans encombre.

Il y a de nombreux passing place dans lesquels vous pouvez vous arrêtez pour prendre quelques photos.

Gap Dunloe_kerry_wildroad-2Gap Dunloe_kerry_wildroad-5

 

Molly Gap et Laidies View

Une fois le col passé, vous vous retrouvez de l’autre côté de la vallée. À Molly gap vous devrait continuer en direction de Killarney pour atteindre Laidies view, c’est là où la reine Victoria s’était arretée avec ses dames pour regarder la vue sur les lacs du parc.

Gap Dunloe_kerry_wildroad-7Gap Dunloe_kerry_wildroad-8Gap Dunloe_kerry_wildroad-6

Si vous restez un peu dans la région de Kerry je vous conseil également de faire la Slea Head, une route qui parcours la pointe de la péninsule de Dingle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *