Le réseau social des voyageurs : Travel Feed par TripAdvisor 

Travel feed par tripadvisor

Si vous êtes un voyageur aguerri, vous connaissez forcement TripAdvisor, un site internet qui permet de laisser des revues sur les lieux que l’on a visité. Il y a maintenant plusieurs mois, TripAdvisor a annoncé un gros changement pour son site avec l’apparition du Travel Feed. Dans cet article, nous allons voir ce que cette nouveauté apporte à notre manière de partager et de planifier nos voyages.

 Qu’est-ce que le Travel feed de TripAdvisor ?

Commençons par le début, la présentation du fonctionnement du Travel Feed. Le feed désigne la page d’actualités qui s’affiche sur la page d’un profil, il existe un feed propre à chaque profil et un feed relayant toutes les actualités. Le feed de la page d’accueil rassemble toutes les publications faites par les utilisateurs que l’on suit. Au final le nouveaux format de TripAdvisor reprend le fonctionnement de tous les réseaux sociaux déjà connus comme Instagram et Facebook.

Sur mon profil, je peux partager des photos, des liens, des vidéos et des avis concernant mes voyages.

Fil d'actualité Tripadvisor Travel Feed
Le fil d’actualité du Travel Feed

Comment créer son profil Travel feed sur TripAdvisor ?

Si vous aviez déjà un compte TripAdvisor il vous suffit de vous connecter à ce compte pour que TripAdvisor vous propose de créer votre Travel Feed, vous serez alors invité à modifier votre profil pour qu’il soit adapté au feed. Par exemple, vous devrez ajouter une photo en bannière (en-tête) de votre profil. Ensuite, vous pourrez tester les nouvelles fonctionnalités comme publier une photo en géolocalisant le lieu où elle a été prise.
Si vous n’étiez pas membre de TripAdvisor vous pouvez tout simplement vous inscrire et commencer à remplir votre profil.

Mon profil travel feed tripAdvisor clara
mon profil sur Travel Feed par TripAdvisor

La différence entre l’ancien TripAdvisor et le nouveau Travel Feed

L’ancien TripAdvisor se présentait sous la forme d’un site avec un moteur de recherche en fonction de lieux précis ou simplement d’une destination. Ensuite, l’utilisateur était invité à laisser son avis en mettant une note sur 5 et en ajoutant des photos. On pouvait également réserver des activités par le biais de TripAdvisor.

Toutes ces fonctionnalités sont toujours présentes, mais lorsque l’on écrit une destination dans la barre de recherche en plus des lieux les mieux notés, on trouve les publications postées par les différents profils. Il n’y a plus besoin d’écrire un avis détaillé pour partager des informations sur le voyage que l’on a fait.

exemple de publication photo Travel feed

Créer un Voyage avec toutes ses bonnes adresses :

Sur le nouveau TripAdvisor, on peut également créer un « voyage ». Par exemple, si on a envie de réunir sur une carte toutes les bonnes adresses de Prague, on ajoute au « voyage » les restaurants et les endroits que l’on a visités. Ainsi, les futurs voyageurs pourront découvrir de nouveaux endroits grâce à vos recommandations.

carte mes voyage travel feed Tripadvisor

J’aime et republication :

Les fonctionnalités de « j’aime » et de « republication » ont fait leur apparition, ce qui rappelle le fonctionnement de Twitter. De même que sur les autres réseaux sociaux, plus une publication est aimée, plus elle est mise en avant sur le Travel Feed.

 

De l’inspiration pour ses prochains voyages

En s’abonnant à des profils, on peut suivre sur le fil d’actualité tout ce qu’ils postent et donc trouver de l’inspiration dans les voyages qu’ils ont déjà effectués. On peut également enregistrer un « voyage » dans son profil afin de consulter plus tard les adresses qui en font partie. On peut s’abonner à des média spécialisés dans le voyage comme le Petit Futé ou bien même les offices de tourisme des destinations que l’on rêve de visiter. Si vous avez un blog, c’est aussi un bon moyen de communiquer sur vos derniers articles parus.

Le nouveau réseau social des influenceurs voyage

Vous l’avez compris, le nouveau format de TripAdvisor est un moyen pour ce fameux site de conseil de se renouveler et de s’inscrire dans la tendance des nouveaux réseaux sociaux. Les premiers profils à avoir rempli leur compte ont été mis en avant par l’algorithme et comptent déjà un grand nombre d’abonnés, c’est peut-être pour vous l’occasion de tirer votre épingle du jeu alors que les comptes Instagram stagnent. Je vous invite à faire l’expérience du nouveau TripAdvisor par vous-même, vous pouvez prendre exemple sur mon profil Travel feed si vous souhaitez de l’inspiration.

À bientôt sur wildroad !

Travel feed par tripadvisor

6 Commentaires

    1. Hello Lily, j’espère que cet article t’aurais donné envie de tester le travel feed, merci pour ton commentaire !

  1. Hello, J’ai découvert ce nouveau feed il y a quelques semaines mais je ne trouve pas comment partager un lien. J’ai fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé hormis ton article sur le sujet. Peux tu m’éclairer sur la création de lien ? Merci 🙂

    1. Hello Isabelle,

      tu dois envoyer un message à TripAdvisor pour débloquer cette fonctionnalité, pour l’instant elle n’est accessible que pour quelques comptes 🙂

      Bonne journée,
      Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.