Carrauntuohil, la plus belle randonnée d’Irlande

Carrauntuohil est la montagne la plus haute d’Irlande, elle s’élève à 1038 Km. Située dans le comté de kerry c’est une belle randonnée à faire lors de votre séjour si vous êtes sportif. 

Durée : 5h – Dénivelé : 1000 m – Distance : 11k – Niveau : Difficile

Comment accéder à la randonnée de Carrauntuohil

À environ une heure de la ville touristique de Killarney, la randonnée de Carrauntuohil est accessible par une propriété privée. Vous pouvez garer votre voiture pour 2 euros à la ferme de Cornin’s yard. Il est également possible de dormir sur place au camping pour 14 euros.

wildroad_randonneecarrauntuohil-0159

Carrauntuohill, le sommet de l’Irlande

Macgillicuddy’s Reeks est un massif montagneux situé sur la péninsule d’Iveragh, Carrauntuohill est le plus haut mont culminant à 1038 m, son ascension demande un bon niveau sportif. À la difficulté de la randonnée, s’ajoute en générale une météo capricieuse du fait qu’on soit proche de la mer et exposé aux vents. Je vous déconseille de faire cette randonné un jour venteux, brumeux ou pluvieux.

Pour atteindre Carrauntuohil il y a deux sentiers principaux :

  • Devil’s ladder qui est une ligne droite dans un éboulement
  • Et un autre à droite des deux premiers lacs qui passe par Heavenly’s gate qui est un peu plus technique.

J’ai choisi de prendre celui de droite pour l’ascension et le Devil’s Ladder pour descendre. Ces deux sentiers sont très raides et demande d’être très attentif pour ne pas dévaler la montagne à cause d’un faux pas.

Une fois arrivé au col la montée jusqu’au sommet de Carrauntuohill depuis lequel on voit tout le comté de Kerry ainsi que les lacs de Coomloughra Lough.

Pour faire cette randonnée pensez à bien vous équiper d’un coupe-vent, de bonnes chaussures de marche, d’une gourde d’eau, et d’un k-way.

 

 

Les itinéraires autour de Carrauntuohil

Il est possible de faire une plus grosse randonnée en parcourant plusieurs sommet de la chaine de Macgillicuddy’s Reeks. En voici quelques exemples sur ce site.

 

 

PINTERESTCARRAUNTUOHIL

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *