Un été pour randonner en robe avec Quechua

Un été en robe de randonnée avec Quechua. crédit photo : Clara ferrand - blog WIldroad

Lorsque Quechua m’a contacté pour tester leur nouvelle robe de randonnée, j’ai pensé que cela pouvait intéresser mon lectorat féminin d’avoir un retour sur ce produit. Vendue à seulement 20 euros, cette robe vient compléter la collection de Quechua, la marque de randonnée pour tous les niveaux du géant Decathlon.


Quechua, ou l’art de démocratiser la randonnée

Lorsqu’on voyage à l’étranger et que l’on doit acheter des vêtements de randonnée, on regrette vite qu’un Décathlon ne soit pas dans les environs. En France, nous sommes chanceux d’avoir une marque qui rend accessibles les sports outdoor en créant des produits à des prix attractifs. Dans ce grand magasin, nous retrouvons plusieurs marques dont Quechua et Forclaz pour la randonnée.

Le positionnement de ces deux marques est différent, la première s’adresse à un public débutant qui a besoin d’habits confortables pour marcher dans la nature. Quant à Forclaz, les produits sont plus chers, car leur fabrication se fait avec des matériaux plus techniques, telle que la laine de mérinos. Ils s’adressent à un public confirmé qui part en trek sur plusieurs jours.

Quechua ou l'art de démocratiser la randonnée pour tous. crédit photo : Clara Ferrand - blog WIldroad

Comment s’habiller en randonnée quand on est une femme ?

Qu’on soit un homme ou une femme, la principale caractéristique que l’on recherche lorsqu’on s’équipe c’est le confort. C’est-à-dire de pouvoir être libre de ses mouvements. On oriente notre choix vers des produits qui ne vont pas s’abîmer à la première utilisation et qu’on pourra laver facilement une fois de retour à la maison.

En tant que randonneuse, je déplore que les marques outdoor utilisent des couleurs connotées féminines comme le rose ou le violet sans nous laisser d’autres choix. Bien souvent, les couleurs utilisées pour la version masculine, me plaisent beaucoup plus. Dans mes choix, je vais privilégier des couleurs neutres, pour me fondre dans la nature. Les matières respirantes sont des alliées pour notre pratique sportive : coton, mérinos polyester…

Quels sont les avantages de randonner en robe ?

La robe de randonnée de Quechua révolutionne notre manière de nous habiller en randonnée. Elle nous autorise à nous sentir libres de nos mouvements et permet d’apporter une certaine aisance aux femmes qui n’aime pas porter des pantalons.Pour celles qui veulent sécuriser leur arrière, il est possible d’ajouter un petit shorty.Mesurant 1m76, je dois avouer que pendant mon test, la coupe peut s’avérer un peu juste lorsqu’il fallait crapahuter en montée.Je recommande cette tenue pour les femmes qui souhaitent faire des balades à la journée.Elle est adaptée à une pratique débutante sur des sentiers relativement plats.Cette robe dispose de poches des deux côtés, très utiles pour transporter de petites choses.

Les avantage de randonnée en robe quand on est une femme. crédit photo : Clara Ferrand - blog Wildroad

Mon test de la robe de randonnée exploor dans les Gorges du Fier

Pour ce test produit, je me suis rendue dans les Gorges du Fier, situées en Haute-Savoie.Ce site naturel se visite en 1 h 30 grâce à un sentier aménagé avec des passerelles.Nous sommes invités à longer les gorges surplombant le Fier, qui s’agite en bas du canyon.L’accès se fait de 9h30 à 18h15 moyennant 5,80 euros par adulte.Vous ne serez pas déçus de la visite, surtout si vous venez tôt pour profiter des passerelles sans touriste.

Tenue de randonnée pour les femmes. Crédit photo : Clara Ferrand - blog Wildroad

Après une certaine heure, la circulation est plus chaotique. Les gorges du Fier m’ont permis de tester la robe dans un environnement naturel qui nécessite de se sentir libre de ses mouvements. La matière en polyester recyclé est très agréable, et la couleur bleu marine de la robe est jolie. Avec cette tenue, je portais la nouvelle paire de chaussures MH500 de Quechua, un modèle très confortable pour tous les terrains.Sur mon dos, le NH escape 500, un modèle éco conçu parfait pour passer de la ville à la nature.

Les chaussures de randonnée MH500 de Quechua. crédit photo : Clara Ferrand - blog Widlroad
Le sac à dos de randonnée NH escape 500 de Quechua. crédit photo : Clara Ferrand - blog Wildroad

Informations sur la robe de randonnée Quechua : 
Prix de vente : 20 euros 
Couleur : bleu marine, rouge et motif floral
Tailles disponibles :34 à 50 
Dispose de deux poches latérales.

J’espère que ce test produit vous orientera au mieux dans le choix de votre tenue de randonnée. Pour aller plus loin, je vous invite à lire mon article avec des conseils pour randonnée seule en tant que femme.

À bientôt sur Wildroad !

Article réalisé en partenariat avec Quechua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *