Idée de cadeau pour les randonneurs débutants : la box Camp Vibes

Trouver une idée de cadeau original pour quelqu’un qui s’intéresse à la randonnée est souvent un casse-tête. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous présenter la box de randonné Camp Vibes, qui offre tous les deux mois une sélection de produits pour les amateurs d’activités outdoor. En plus, vous trouverez dans cet article des conseils pour débuter en randonnée.


Quel est le concept de Camp Vibes ?

Cela fait quelques années que le concept des box thématiques se développe. Le but ? offrir dans une box que l’on reçoit régulièrement des produits dont la valeur totale dépasse le prix du coffret. De cette manière, on découvre de nouvelles marques, on teste de nouveaux produits et c’est un peu Noël à chaque fois qu’on la reçoit. La box de randonnée Camp Vibes, est une box qui s’adresse aux amateurs de randonnée.

Le prix : 28 euros la box 
Abonnement : bimestriel sans engagement à 28 euros/ box ou cartes cadeaux à offrir 2,3 ou 6 box à partir de 56 euros
Fréquence : tous les deux mois
Personnalisation : Homme ou Femme 
À l’intérieur : 4 produits 

Les box de randonnée camp Vibes avec abonnement. crédit photo : Clara Ferrand - blog Wildroad

Que contient une box de randonnée Camp Vibes ? 

Tous les deux mois, on reçoit dans sa boite aux lettres une box qui contient 4 à 8 produits produits pour les amateurs de randonnée. Le contenu est adapté en fonction de la saison à laquelle vous recevez la box, par exemple une crème solaire en été et une crème hydratante pour le froid hivernal.

À l’intérieur d’une box, il y a :

  • un textile : cela peut être une brassière, des chaussettes, un boxer… à la taille que vous aurez préremplie au moment de l’inscription, 
  • un accessoire : par exemple un mug, un couteau suisse, une lampe, qui vous servira pendant vos aventures,
  • un soin : les crèmes et autres baumes font partie intégrante de la routine du sportif afin de prendre soin de son corps,
  • nutrition et snacks : à consommer pendant l’activité outdoor, ils sont très variés et peuvent répondre à tous les goûts. On découvre de nouvelles saveurs chaque mois,
  • une présentation papier des produits que contient la box.

Les marques outdoors des produits de Camp Vibes 

Personnellement, j’ai été agréablement surprise de retrouver des marques outdoor connues dans les box Camp Vibes. Dans l’une d’elles, j’ai retrouvé la marque de chaussettes Therm-ic, et dans une autre les super sacs étanches de la marque Zulupack, qui sont des produits de très bonne qualité.

Conseils pour les débutants en randonnée et abonnement à la box Camp Vibes. crédit photo : Clara Ferrand - blog WIldroad
Que contient une box de randonnée : les indispensables lorsqu'on débute. crédit photo : Clara Ferrand - blog Wildroad

À qui s’adresse ce type de produit ?

Les box Camp Vibes s’adressent à des personnes qui débutent en randonnée et qui ne sont pas encore totalement équipées. C’est un bon moyen de découvrir des accessoires dont on ne pourra plus se passer par la suite. Cela peut-être également une bonne idée cadeau pour des randonneurs qui pratiquent déjà, car il est toujours bon de tester d’autres marques que celles auxquelles on est habitué. 

Mes 5 conseils pour débuter en randonnée

1. Choisir une randonnée autour de vous 

Pour commencer à randonnée seul, le mieux est de choisir une randonnée dans un secteur qui vous est familier.  Visez de préférence un rayon de 50 km autour de vous, par exemple la forêt de Fontainebleau est un beau début pour ceux qui résident à Paris, ou encore le massif du Pilat pour les Lyonnais. 

Choisir une randonnée autour de chez soit. crédit photo : Clara Ferrand - blog WIldroad

2. Trouver une randonnée parmi les applications spécialisées 

Dans mon article sur les 10 applications de randonnées gratuites, je vous présentais les principales applications que vous pouvez télécharger pour avoir accès à un catalogue d’itinéraires très varier. 

Que mettre dans son sac à dos pour partir en randonnée seul. crédit photo : Clara Ferrand - blog Wildroad

Lorsque vous allez choisir une randonnée pour la première fois, privilégiez un parcours noté « facile » ou « moyen » selon votre condition physique. Attention toutefois si vous pratiquez uniquement du sport en salle, l’effort à fournir pendant les activités extérieures est différent, alors ne vous surestimez pas. 

3. Prenez un sac à dos avec l’essentiel sur vous

Bouteille d’eau, encas, téléphone, veste imperméable… Ce sont les essentiels que vous devez avoir dans un petit sac à dos que vous porterez pendant la randonnée. Même si vous ne partez pas pour longtemps, il est important d’avoir de quoi alerter, se couvrir, s’hydrater et manger. Un accident peut arriver et dans ce cas ces éléments pourront vous aider à sortir d’une situation délicate. 

4. Les règles de sécurité pour partir en randonnée 

Avant de partir en randonnée, repérez bien le parcours que vous souhaitez faire, vérifier qu’il est praticable à la saison où vous êtes. Par exemple en montagne, certains itinéraires sont impraticables l’hiver. Puis, prévenez une tierce personne du parcours que vous vous apprêtez à réaliser. Pendant la randonnée, prenez les essentiels que j’ai cité ci-dessus dans un sac à dos. Et vous voilà prêt à chausser vos chaussures de randonnée ! 

5. Nourrissez-vous des expériences des autres 

La randonnée peut être une activité solitaire ou à partager. Lorsque vous êtes en pleine nature, ouvrez-vous aux autres, saluez les randonneurs que vous croisez, qui sais… On vous indiquera peut-être un super point de vue caché à seulement 5 min. 

Partager et débuter en randonnée. crédit photo : Clara Ferrand - blog Wildroad

J’espère que cet article vous aura plu et vous a fait découvrir le concept très sympa de la box Camp Vibes ! Vous souhaitez des idées de randonnée à faire en France, je vous invite à consulter la rubrique spéciale rando et bivouac du blog. 

À bientôt sur Wildroad ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *