Randonnée Diamond Hill – Connemara

Le county de galway

Le parc national du Connemara est situé à environ 1h de la ville de Galway. De nombreuses randonnées sont à faire dans cette région, elles vont du niveau facile au difficile.

Le parc du Connemara

Pour ma première excursion dans ce parc j’ai décidé de faire une marche qui est qualifié de facile car le chemin est aménagé. Il faut savoir que le Connemara est une région très humide, surtout en hiver, et qu’une épaisse brume accompagnée d’un fort vent peut vite jeter à l’eau tous vos plans.

F1000018small

La randonnée de Diamond Hill

Le début de la randonnée si situe à Letterfack, petit village où l’on peut trouver facilement des hébergements, je m’étais arrêté au CloverFox pour la veille.

Pour commencer la randonnée il vous suffit de vous rendre au visitor center qui est très bien indiqué.

Puis c’est le début de l’ascension, plusieurs voies de bifurcation se présente à moi, à chaque fois un panneau se trouve au croisement indiquant où je me situe et quels sont les chemins possibles. Il existe plusieurs boucles à faire selon notre fatigue ou notre niveau. J’ai décidé de faire la plus grande qui va jusqu’au sommet de Diamond Hill.

La randonnée dure environ 2h30, mais le temps varie selon les conditions climatiques. Lors de l’ascencion il m’étais impossible de voir devant moi à plus de 2 mètres, heureusement à la fin de la randonnée la temps s’est dégagé et j’ai pu voir les lignes des collines du Connemara ainsi que la magnifique vue sur la côte !

 

F1000017small

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *