Randonnée à Sauce Creek

La légende de Sauce Creek :

Dans la péninsule de Dingle (co Kerry) se trouve Sauce Creek, une plage bordée de grandes falaises. Dans le temps, des personnes habitaient tout en bas des falaises, seulement un jour le docteur qui venait aider une femme à accoucher tomba et mourra, depuis ce jour les gens ont déménagé vers le village. La forme de cette crique en arc de cercle venant se loger au creux des montagnes est tout à fait atypique. Cet endroit n’est accessible que par la marche, pour aller jusqu’en haut des falaises et avoir le point de vue sur Sauce Creek il vous faudra compter un peu près 1h30 de marche, donc 3h aller retour. Pour s’y rendre il faut partir de Brandon Point où vous pouvez laisser votre voiture sur le parking.

Capture d_écran 2018-03-13 à 15.40.04

saucecreek_kerry_wildroad-7

saucecreek_kerry_wildroad-13

Cependant si vous avez la forme vous pouvez décider de faire une boucle, car je trouve toujours cela dommage de revenir par là où on est arrivée. Nous avons donc décidé de faire le chemin passant par Faill an tSàis qui prend 2/3h de plus, nous sommes passé par les monts derrière la crique. En choisissant de repartir par ce côté nous n’imaginions pas ce qui aller suivre… nous nous sommes retrouvé à un point culminant la bay de Brandon qui est magnifique, on peut voir les montagne se jetter dans la mer, voyez cela vous même avec les photos ! Vous arriverez à Teer et il vous faudra ensuite traverser le village de Brandon pour revenir au Brandon Point.

saucecreek_kerry_wildroad-19saucecreek_kerry_wildroad-15

Le sentier de randonnée pour faire le tour par Sauce Creek

Concernant le sentier il est très bien balisé, vous verrez des piquets tous les 500 mètres qui vous indiquent la direction. Le chemin traverse plusieurs ruisseaux, n’espérez donc pas finir avec les pieds au sec surtout en hiver ou au printemps. En ce qui me concerne j’ai fait cette randonnée début Mars 2018 et un tempête de neige avait recouvert tout le pays durant 4 jours, il y avait donc pas mal de restes de neige lorsque je l’ai faite.

saucecreek_kerry_wildroad-2saucecreek_kerry_wildroad-1saucecreek_kerry_wildroad-3saucecreek_kerry_wildroad-5saucecreek_kerry_wildroad-8saucecreek_kerry_wildroad-18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *